Marc, les lecteurs vont être sceptiques. Comme disait Rémy Chauvin "un sceptique, c'est quelqu'un qui ne se doute de rien". Mais peut-être, comme l'a écrit un journaliste aéronautique, que "je fais du délire technologique". Possible.

      - Le supersonique, ils en sont revenus......

      

      Le supersonique est dépassé. Le subsonique, c'est l'avenir. Témoin cette photo du X-47A, avion américain sans pilote dont l'entrée d'air, obéissant aux critères de furtivité, ne saurait fonctionner en supersonique. Donc ce drone de 6 mètres d'envergure est subsonique. Logique....

    Vous allez voir qu'on va revenir à la marine à voile, parce que c'est furtif.

     Dans le site marcogee j'ai découvert l'archéologie mystérieuse. Des vis dans des blocs de charbon vieux de millions d'années. Cela voudrait dire que des extraterrestres se seraient livrés à des opérations de maintenance, de réparation de soucoupes au carbonifère. A moins que notre belle civilisation terrestre ait connu des récessions spectaculaires de temps en temps. Un météore par ci, une comète par là.

- Improbable, dirait Hubert Reeves dans sa barbe.

    Ouais, mais qu'est-ce qu'on a été frôlés ces temps-ci. Deux fois la distance de la Lune, puis la moitié. Tout ça en un an. La prochaine fois, c'est quoi ? Rassurez-vous, on sera prévenus à temps par le service "SOS-Comête". C'est ma femme qui prend les coups de fil. Ceci étant, même si des extraterrestres sympas nous préviennent, on fera quoi ? Vous avez déjà les réponses. On téléphone à Bruce Willis. Il part avec ses copains sur une navette spatiale gonflée se porter au devant d'un truc qui déboule à 40 km/s. Comment ? Ca n'est pas précisé. Puis on fait un trou avec une ... perceuse électrique et on dépose une bombinette de 100 kt dans le trou. Bruce se sacrifie et sauve le monde.

       Désopilant.

      En fait le scénario est différent. Des modules propulsés par de l'antimatière stockée dans des bouteilles magnétiques, qui accélèrent (toujours la MHD) des atomes de silicium à 500 km/s peuvent aller au devant de l'objet, faire demi-tour et naviguer de conserve (grâce à ce type de propulseurs à haute impulsion spécifique le système solaire a été entièrement exploré en secret depuis 5 ans. Aller sur Mars avec des fusées ? Pourquoi pas avec une voile solaire pendant qu'on y est ?).
     Puis la foreuse à antimatière entre en jeu. La bombe ? Il faut compter un million de mégatonnes, bon poids. Pas une bombe atomique, bien sûr. Une charge d'antimatière synthétisée in situ. Les fragments avec de la chance ont alors une dimensions sub-métrique. C'est toujours Bruce Willis qui "de tout s'occupe", comme Tarzan. Mais la technologie est un peu plus hard. Dans les films on est obligé de rester schématique.

      Ca explique plein de choses. Les bombes d'un million de mégatonnes ont été testées d'abord sur le soleil, où c'est passé inaperçu, perdu dans les débris de la comête de Kreutz, puis sur Jupiter (affaire Shumaker Lévy). Vous ne croyez pas ? Demandez à Schumaker. Ah oui... il y a un problème : trois ans plus tard il a eu un accident de voiture, en Australie et il est mort. Dommage. Les torches à antimatière ont été testées sur Io et sur Europe. Impossible, me direz-vous. Le satellite Galileo aurait photographié ces traces. Ben non, il est toujours tombé en panne à chaque fois qu'il passait à proximité des satellites de Jupiter. Il les boude, on dirait.

       Bon, quand même, ça se présente mieux. On pourrait être prêts. Les petits gris, travaillant la queue dans la queue avec les Américains, pilotent l'opération depuis les tréfonds de l'aire 51. Je vous dis : on vit une époque formidable. Avec du bol on va échapper à l'apocalypse, niquer la Bible.

       Et les Ummites dans tout cela ? Dans mon livre, on ne les oublie pas. Un gars qui s'abrite sous le pseudonyme de Jean Pollion a décrypté leur langage. Pour mieux entrer dans le jeu il s'est fait tailler les oreilles en pointe par chirurgie esthétique pour ressembler au docteur Spock.
      Pour se procurer son livre, totalement génial, contacter son éditeur :

editionsaldane@worldonline.ch

      Vente par correspondance seulement. (Note du webmaster : Pour plus de détails sur la commande.)

     Vous pouvez aussi contacter l'auteur :

JPollion@aol.com

     Pour avoir une vue d'ensemble vous pouvez toujours envoyer

30 euros au GESTO, Chemin de la Montagnère, 84120 Pertuis.
Rapport de 44 pages envoyé par retour du courrier.

     Ca vient de sortir. Ou allez jeter un oeil sur mon site http://www.jp-petit.com

       Gag ultime, la "contre-attaque" s'esquisse déjà. Il y a vingt cinq ans on avait les "psycho-scocio". Pour le langage Ummite ce sont les "ethno-linguistes", bardés d'axiomes furtifs, ou flous. Ils ont déjà lassé la patience de Pollion.  

    Mon Cher Marc, nous sommes dans la main de Dieu.

    - Ca va si mal que ça ? Me dirais-tu ?

    Je n'en sais rien. Le question à cent euros est de savoir quand vont débouler les débris de la X° planète, éjectée hors de l'écliptique sur une trajectoire très excentrique lors de la naissance du système solaire, par effet de fronde et de plus brisée en une multitude de morceaux par effet de marée en passant dans la "limite de Roche" de la planète géante qui l'a éjectée. Trois ans, vingt ans, plus ?

           Toi qui t'y connais, qu'est-ce qu'il faut consulter ? Le Talmud, la Bible, Nostradamus ou André Brahic ?

                Je suis perplexe.

                                                                     Amicalement,                            Jean-Pierre